C’est durant les entraînements que l’on peut améliorer notre technique de jeu dans le foot. Les joueurs ne doivent pas cesser de s'entraîner et de trouver une bonne façon de donner de la vitesse à leurs mouvements, le but est de faire perdre la tête à son adversaire.
Mieux s'entraîner
C’est dans un club de foot que le joueur peut s'entraîner sur un terrain. À chaque entraînement, il faut chauffer le corps. Il y a donc quelques exercices d’échauffements à réaliser pour 5 minutes de temps, on peut aussi faire quelques étirements pour réveiller les muscles et dynamiser le corps. Prenez le ballon et conduisez-le le plus loin et le plus longtemps possible en exerçant des passes de dribble. Si vous arrivez à ne pas lâcher le ballon durant 5 minutes, cela signifie que vous êtes concentré. Maintenant, on passe aux choses sérieuses en utilisant des matériels.
Placez trois cônes en forme de triangle et jouez avec le ballon à l’intérieur du triangle avec un seul pied. Vous allez d’abord tourner dans les angles, pour habituer la cheville, et vous soulever le ballon, le laisser tomber dans le cercle et le soulever, et ainsi de suite. Chaque passe dure 30 secondes pour 5 minutes en tout. Vous pouvez prendre une pause.
S'entraîner à améliorer ses dribbles
Toujours sur les ballons aux pieds, vous allez maintenant augmenter les cônes et vous allez travailler le coup de pied intérieur puis vers l’extérieur par le pied droit, puis gauche. Vous allez continuer cet exercice pour 5 minutes de temps et une pause de 30 minutes au changement du pied.
Vous augmentez les cônes en les alignant. Puis, vous allez faire des mouvements de slaloms en huit. Ce qui signifie, conduire la balle entre les écarts des cônes. Vous ne devrez pas toucher les cônes.
Ce sont des exercices complets qui vous permettent de maîtriser la conduite du ballon, mais également les mouvements des pieds. Plus les mouvements se répètent, plus ils sont rapides